Ma Sélection
0

Travail du sol

  • Gregoire et Besson Agricole

    DECHAUMEURS RAPIDE REFLEX

    LE NOUVEAU REFLEX bénéficie du nouveau châssis HLE MONO-BLOC

    • Stabilité structurelle de l’ensemble
    • Répartition homogène des efforts de traction
    • Châssis optimisé pour absorber les contraintes liées à des vitesses de travail élevées
    • Design épuré permettant.

  • Quivogne

    SUBEVO

    SOUS SOLEUR SUBEVO

    4 à 6 mètres

    Le SUBEVO brise la semelle de labour, favorise la croissance des racines et améliore le drainage des eaux de pluie. Muni d’un attelage arrière hydraulique, le SUBEVO peut être combiné avec un outil porté ou semi-porté afin d’optimiser le travail et de se limiter à un seul passage.
    Les dents à sécurité non-stop hydraulique (en option) assurent un travail de qualité même dans les conditions les plus difficiles. La capacité de dégagement importante permet le travail à haute vitesse et en présence d’obstacles. L’attelage arrière hydraulique permet l’attelage de machine portée ou semi-portée et de limiter le nombre de passage. Les roues de terrage pneumatiques de dimensions 10,0/75x15,3 assurent le maintien de la machine au travail. Le châssis droit monopoutre permet de conserver un
    porte - à - faux réduit pour une meilleure combinaison arrière avec un outil porté ou semiporté.


    ROLLMOT

    ROLLMOT

    ROULEAU ROLLMOT

    4.30 à 9.50 mètres

    Repliable entièrement hydraulique depuis la cabine du tracteur, nécessite 2 distributeurs DE pour l'ouverture des sections et la mise en position de travail. 

    Poids du châssis répartis sur les 3 sections grâce aux 2 vérins d'ouverture des sections extérieures. Rouleau central positionné à l'arrière et entraxe réduit. Rouleau latéraux montés sur palonniers. Rouleau central rehaussé au transport. 

    Châssis bipoutres, section latérale et châssis arrière en poutre 150x100, articulation renforcée montées en chape pour éviter tout risque de flexion des axes d'articulation. Modèles 4m30 à 8m30 : essieu carré de 60, 6 axes. 
    Modèles 9m50: essieu carré de 70, 6 axes. 
    Arbres Ø 70mm en acier permettant au rouleau de travailler dans de bonnes conditions sans risque de flexion. Paliers roulement à billes auto-alignant étanches avec graisseur supportant une charge dynamique de 5500 kg par roulement, poids du palier 4.6kg. Tous les axes sont graissables. 

    Béquille démultipliée pour modèles 830 et 950 positionnée à l’horizontal sur le châssis. Support avant de blocage des sections en position transport. Largeur de transport inférieure à 2,55m (2.65m pour le 950). Éclairage. Freinage hydraulique pour modèle 950.

    Le Rollmot est homologué à 40 km/h sans freinage pour les modèles 530 à 830, et avec freinage hydraulique pour le modèle 950.

  • Einböck

    einboeck-aerostar

    Herse étrille AEROSTAR

    1.50 m - 24.00 m

    Un bon désherbage mécanique permet d'éliminer 70 % des adventices. Les 30 % restants ne gênent que modérément la culture en place. Sur les 70 % éliminés, 70 % le sont au stade de la germination et seuls 30 % sont éliminés par arrachement. Le moment du sarclage doit donc être choisi avec soin. L'AEROSTAR de Einböck est doté de 40 dents par mètre de travail. Le passage de dent est de 2,5 cm. La densité des dents fixées sur le châssis par des supports plastifiés de plus de 28 mm et la vitesse rapide d'avancement, favorisent l'effet vibratoire en vue de la création d'une couche de terre fines et la mise en surface des adventices arrachés. L'AEROSTAR est constitué d'un robuste châssis à repliage hydraulique. Des matériaux de toute première qualité et sa conception très robuste garantissent sa longévité et la possibilité de pouvoir, en condition difficiles, assurer un report de charge au travers du 3ème point sur le châssis.


    einboeck-hillstar-I

    Bineuse de buttage HILLSTAR

    2-12 rangs

    La bineuse HILLSTAR est parfaitement adaptée aux cultures en lignes dont l'inter-rang se situe entre 60 et 90 cm. Selon la version il est possible de travailler 2 à 12 rangs. La bineuse arrière est dotée d'un système de guidage automatique par le 3ème point. Ce système mécanique agit sur des coutres de grand diamètre afin de corriger et compenser un déport éventuel dû au dévers. La bineuse suit toujours et avec une extrême précision les traces du tracteur. En cas de dévers supérieurs à 6 %, le système de guidage peut être complété par un pré-guidage hydraulique.